Un long chemin

La vie est un long chemin aux ramifications infinies. Au fil des culs-de-sac, des raccourcis ou des égarements, elle prend souvent des tournants insoupçonnés. Des changements de direction parfois bénéfiques, parfois funestes.

C’est ce que Mains de Mort, bourreau d’État, va découvrir lors d’une de ses missions de routine. Doté du rare talent de tuer dans un monde où l’on ne peut plus mourir, il ne s’attendait pas à tomber sur plus fort que lui.

Il en va de même pour Will, minable voleur à qui s es dettes promettent une fin prématurée. Embarqué à bord de l’Express pour Kavir afin de faire le coup du siècle, il va vite réaliser que les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Surtout quand la poisse ne vous lâche pas d’une semelle.

Bien différente, Eanna ne cherche pas à échapper à son destin. Garante de la survie de son peuple lors de L’Ascension, elle ne s’imaginait pas trouver quoi que ce soit dans les hauteurs de cet interminable pic vierge.

Jean se fiche de ces considérations. Il veut rejoindre sa femme sur le point d’accoucher, quitte à prendre de gros risques. Comme celui de traverser la mer de pétrole de La mère de toutes les mères, une zone prohibée pour de sordides raisons.

Enfin, l’homme en costume se réveille loin de chez lui, perdu dans des plaines mornes et désertes. La nuit à venir annonce une charge sanglante contre la cité où il s’est réfugié. Mais la Lumière éternelle qu’on lui fait miroiter promet-elle pour autant le salut ?

Un long chemin est mon premier recueil de nouvelle. Il se compose de quatre nouvelles déjà publiées dans la revue Etherval, ainsi que d’une nouvelle inédite (Lumière Éternelle).
Il est disponible sur le site du collectif Hydralune.

 

Illustration de Tithi Luadthong.

Publicités